ISABELLE BIGNOT SOPHROLOGUE HYPNOTHERAPEUTE

Les collectivités sont concernées par le  bien-être de leur personnel et la qualité de vie au travail. 

 

La sophrologie se présente sous forme d'atelier dans votre structure soit en groupe, ou en séance individuelle, et répond à trois objectifs : 

 

     - Permettre au personnel encadrant de l'éducation nationale (lycée, collège, école primaire, crèche), ou soignant dans les hôpitaux, les maisons de retraite, de gérer son stress au quotidien, de prévenir les maux récurrents dans ces structures: burn-out, surmenage, crises d'angoisses et de panique, maux de dos, fatigue chronique, difficultés d'endormissement, nausées, ... . Et à terme la diminution de l'absentéisme.

 

     - Proposer des solutions aux familles pour favoriser la réussite d'un examen scolaire, la prise en charge des aidants dans les maisons de retraite, dans les structures d'accueil pour le handicap, dans les hôpitaux afin de les aider à prendre du recul.

 

    - Permettre l'amélioration des soins des patients des hôpitaux, cliniques, et ce quel que soit le service concerné (oncologie, maternité, gynécologie, PMA, gériatrie, pédiatrie, neurologie, cardiologie, ophtalmologie, ORL, ...).

 

La sophrologie à travers des méthodes facilement réalisables et reproductibles (techniques de respiration, détente musculaire, et visualisation positive) apporte des bienfaits quotidiens pour vos structures, et leurs familles.