ISABELLE BIGNOT  SOPHROLOGUE HYPNOTHERAPEUTE

"Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ".

 Milton H.Erickson

LES ORIGINES

L'Hypnose Ericksonienne est le fruit des recherches de Milton H. Erickson qui vécut de 1901 à 1980 aux Etats-Unis. Médecin, thérapeute, et chercheur passionné, il a révolutionné l’utilisation de l’hypnose.

 

Il a démontré dans de nombreuses publications les effets de l’Hypnose sur le cerveau et le vécu des personnes. Aujourd’hui, l’imagerie médicale moderne confirme et complète ses connaissances.

 

De ses travaux découlent la plupart des thérapies brèves utilisées à ce jour dans le monde entier : la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), la thérapie brève de Palo Alto et encore bien d'autres. Sa méthode est respectueuse, douce et compréhensive. Le thérapeute part du postulat que toutes les ressources existent déjà chez chaque personne.

Milton Erickson hypnothérapeute
L’Hypnose thérapeutique Ericksonienne, est une thérapie brève qui comporte en moyenne 5 à 10 séances permettant le changement d'une habitude, d'un comportement, d'une émotion, d'une façon de penser, de certains souvenirs, de modifier certaines croyances personnelles, d'un trait de caractère, d'une douleur… .
 
La liste des changements réalisables est longue, ces modifications sont possibles car elles s'appuient sur vos propres ressources. 
 
C'est l'état modifié de conscience, dite transe hypnotique qui permet d'atteindre l'insconcient et le conscient dans un but particulier.
Hypnose, mémoire, cerveau